Ligue des champions : l’Inter Milan endort le Losc

Le Losc Lille Métropole est tombé dans le piège de l’Inter Milan, en Ligue des champions de football, ce mardi 18 octobre 2011. Les Lillois ont été battus 1-0 à domicile après avoir déjoué. Avec seulement deux points pris en trois matches, les Nordistes ont peu d’espoir de se qualifier pour les huitièmes de finale.

On disait l’Inter Milan moribond. Le club italien, 17e de Serie A, a prouvé qu’il n’en était rien. Malgré un début de saison catastrophique, le club lombard a donné une leçon de maîtrise et de réalisme au Losc Lille Métropole, ce mardi 18 octobre 2011, en phase de poules de la Ligue des champions.

Durant le premier quart d’heure du match, le rythme de jeu est mou. Les Intéristes ralentissent les attaques lilloises avec deux rideaux défensifs, puis ils mènent ensuite des contre-attaques habiles. Un beau mouvement collectif permet ainsi à Wesley Sneijder, décalé sur la gauche, de servir Giampaolo Pazzini en retrait : l’attaquant italien reprend de volée, ne laissant aucune chance au gardien de but nigérian, Vincent Enyeama (0-1, 22e).

Eden Hazard sonne ensuite la charge pour le Losc avec un tir dévié en corner (20e) et un centre-tir fuyant (24e). Mais le prodige belge est plus spectaculaire que dangereux. Les Lillois créent la panique dans la défense adverse une seule fois, avec une passe en profondeur de Joe Cole mais Moussa Sow est devancé de justesse par la sortie de Julio César (38e).

Le Losc accélère la cadence

En début de seconde période, l’attaquant sénégalais perd un nouveau duel avec le portier brésilien : Julio César repousse son tir (50e). Les Nordistes sont revenus du vestiaire avec de meilleures intentions. Ils multiplient les incursions, dédoublements, débordements, centres. Mais Moussa Sow est trop isolé dans l’axe face aux défenseurs Lucio et Christian Chivu.

Rudi Garcia, l’entraîneur du Losc, fait entrer Dimitri Payet à la place de Benoît Pedretti. Le milieu offensif se met immédiatement en évidence avec un enchaînement passement de jambe-frappe enroulée du gauche qui force César à se détendre (65e). Rudi Garcia poursuit ses essais avec les entrées de Ludovic Obraniak (74e) et d’Idrissa Gueye (80e). Mais le bloc milanais ne se fissure pas malgré un centre-tir d’Obraniak qui heurte la transversale de l’Inter Milan (89e).

Lille s’incline 1-0 à domicile et reste scotché à la dernière place du groupe B. Avec seulement deux points pris en trois matches de Ligue des champions, les Dogues ont peut-être laissé passer leur chance de se qualifier en huitièmes de finale.



LIGUE DES CHAMPIONS : 2e JOURNEE, RESULTATS



GROUPE ANaples (ITA)-Bayern Munich (ALL) 1-1
Manchester City (ANG)-Villarreal (ESP) 2-1

GROUPE B

CSKA Moscou (RUS)-Trabzonspor (TUR) 3-0
Lille (FRA)-Inter Milan (ITA) 0-1

GROUPE C

FC Bâle (SUI)-Benfica Lisbonne (POR) 0-2
Otelul Galati (ROU)-Manchester United (ANG) 0-2

GROUPE D

Real Madrid (ESP)-Lyon (FRA) 4-0
Dinamo Zagreb (CRO)-Ajax Amsterdam (P-B) 0-2

LIGUE DES CHAMPIONS : TOUS LES CLASSEMENTS

Partager :