En attendant le choc des leaders PSG-Lyon du 2 octobre, les regards étaient tournés ce samedi 1er octobre, vers Toulouse qui partage avec eux le même nombre de points en haut du tableau. Mais Toulouse a concédé une lourde défaite sur le terrain de Sochaux victorieux 3-0. Les Toulousains ont payé un début de match catastrophique où ils ont subit un but dès la 9ème minute. Incapables de réagir pendant toute la première période, les Toulousains ont voulu se réveiller en fin de match. Mais le sort les a punis de deux autres buts que les Sochaliens ont marqués en toute fin de match, à la 87e et à la 90e minute.
Match fou à Bordeaux
Montpellier, l’autre prétendant pour la tête du classement a eu beaucoup de réussite en arrachant le match nul 2-2 à Bordeaux. Les vaillants Girondins auraient mérité pleinement la victoire, car ils menaient 2-0 à deux minutes de la fin du match qu’ils ont joué à 10 après l’expulsion de Planus sur carton rouge à la 25e minute. Il a fallu aux Montpellierains qu'ils perdent eux aussi un joueur sur carton rouge à la 80ème minute, pour qu'ils retrouvent les ressources nécessaires et marquer coup sur coup à la 88e et à la 90e minute, en obtenant ainsi un match nul sur le fil, et surtout la 3ème place du classement.
La belle affaire de Lorient
Le petit club breton de Lorient avance comme un sous-marin. Il vient de prendre les trois points en battant Valencienne 2-0. Il vient surtout de prouver une nouvelle fois son invincibilité à domicile. D’ailleurs Lorient n’a concédé qu’une seule défaite depuis le début du championnat. Sans tambour ni trompette, les Lorientais se sont glissés dans le sillage des leaders du championnat à un point seulement du PSG et de Lyon. Lorient pointe ainsi à la cinquième place avec 16 points au compteur, mais ce classement est provisoire en attendant les autres matches de cette 9ème journée. Quant à Valenciennes, le club nordiste est devenu le premier relégable.
Nancy reste la lanterne rouge
Les Lorrains qui recevaient le promu Evian-Thonon-Gaillard, avait une occasion en or de signer leur première victoire en championnat et de s’extirper de la toute dernière place du classement. Mission inachevée pour Nancy qui a été tenu en échec 1-1. La déception est d’autant plus forte pour ses supporters, que c’est Nancy qui a ouvert le score le premier à la 53ème minute, mais les Savoyards ont égalisé peu après sur pénalty.
Les résultats de la 9e journée de Ligue 1
Samedi 1er octobre
Saint-Etienne - Auxerre 1 -1
Saint-Etienne : Guilavogui (38)
Auxerre: Sahar (5)
Caen - Nice 1 -1
Caen : Frau (80)
Nice : Mouloungui (89)
Lorient - Valenciennes 2 - 0
Lorient : Campbell (22), Jouffre (68)
Nancy - Evian/Thonon 1-1
Nancy: Karaboué (53)
Evian/Thonon: Mongongu (62 s.p.)
Sochaux -Toulouse 3 - 0
Sochaux : Maïga (9, 88), Bakambu (89)
Dijon – Ajaccio 1-1
Dijon : Bauthéac (41)
Ajaccio : Mostefa (18)
Bordeaux - Montpellier 2-2
Bordeaux : Ciani (50), Diabate (18)
Montpellier: Belhanda (88),Hilton (90)
Dimanche 2 octobre
Marseille - Brest
Lille - Rennes
Paris SG - Lyon