Los Angeles vibre avec les All Stars

Le match NBA All Stars 2011 se déroule dimanche 20 février à Los Angeles. Les meilleurs joueurs de l’Est et de l’Ouest du célèbre Championnat américain de basket ont rendez-vous pour une exhibition haute en couleurs... et cette année sans le Français Tony Parker, boudé par le public américain. 

Par Pierre Sappa

Le NBA All Stars est un des sommets de la saison et d'une consécration pour les joueurs qui y participent. Les cinq titulaires de chaque sélection sont choisis lors d’un vote par le public. Cette année, parmi les titulaires de la Conférence Est, il y aura Derrick Rose de Chicago Bulls et Dwayne Wade des Miami Heats, dont ce sera la septième titularisation. Il y aura aussi son coéquipier LeBron James, Amar’e Stoudemire des New York Knicks et Dwight Howard de Orlando. Ils seront entrainés par Doc Rivers, des Celtics de Boston.

Côté Conférence Ouest, il y aura Chris Paul, de New Orléans, le célèbre Kobe Bryant des Los Angeles Lakers pour une treizième participation, mais aussi Kevin Durant, d'Oklahoma City, Yao Ming de Houston et Carmelo Anthony de Denver. Ils auront comme entraîneur Gregg Popovich des San Antonio Spurs.

Parmi les étrangers, on remarque l'absence cette année du Français Tony Parker. Mais l'Argentin Antonio Ginóbili (San Antonio Spurs) et l'Espagnol Pau Gasol (Los Angeles Lakers) seront bien là. L’année dernière les deux équipes s'étaient séparées sur un score de 141 à 139 pour la sélection de l'Est, qui mène 36 victoires à 23.
 

Partager :