Moussa Sow, vous êtes désormais très sollicité par les médias, les sponsors et les supporters. Est-ce que vous vivez bien cette nouvelle notoriété ?
Oui, je commence à la vivre assez bien. Ça change des précédentes saisons mais ce n’est pas désagréable.
Vous avez inscrit 15 buts en 20 matches de Ligue 1. Est-ce que vous vous imaginiez marquer autant avec Lille en début de saison ?
Marquer autant, je ne sais pas… Disons que je ne suis pas surpris à ce niveau là. C’est surtout mon adaptation à Lille qui s’est fait très rapidement.
A Lille, vous évoluez en attaque avec le Belge Eden Hazard et l’Ivoirien Gervinho. Qu’est-ce que vous pensez de vos deux partenaires ?
Ce sont deux très bons joueurs, même deux grands joueurs. Ils font facilement la différence balle au pied. Ils ont vraiment reçu un don de Dieu. Leur présence est une bonne chose pour le LOSC et les supporters car il y a du spectacle.
Dire que Lille ressemble au FC Barcelone par sa qualité de jeu, est-ce que ça vous semble justifié ?
Justifié, je ne sais pas. On entend souvent ça de l’extérieur. C’est très flatteur d’être comparé au Barça, mais nous avons notre manière de jouer et le club s’y tient depuis quelques années.
Est-ce que Lille sera champion de France avec une telle qualité de jeu ?
Ça, seul Dieu le sait ! Le titre de champion de France, ce n’est pas l’objectif du club. Beaucoup d’observateurs font de Lille le favori. On est classé parmi les cinq premiers. C’était l’objectif des dirigeants. Maintenant, on verra bien notre classement à la fin de saison.
Quel sera le principal rival du LOSC dans la course au titre ?
Je ne sais pas non plus puisqu’on ne joue pas le titre. On est premiers, oui, mais il y a du monde derrières nous au classement : il y a Marseille, il y a Lyon, il y a Rennes aussi. Il faut plutôt regarder du côté d’équipes comme l’OL, l’OM ou le PSG.
Est-ce que vous souhaitez aller au bout de votre contrat avec Lille et découvrir notamment le nouveau stade ou est-ce que vous souhaitez progresser encore en rejoignant un nouveau club avant 2013 ?
Je souhaite clairement continuer à progresser avec Lille et pourquoi pas découvrir le Grand Stade donc.
On évoque une prolongation de contrat avec le LOSC. Est-ce que des discussions sont en cours entre vos représentants et les dirigeants du club ?
On en a effectivement discuté mais vaguement. C’était une ébauche de discussion. On a décidé de se revoir en mars ou en avril pour aller plus loin.