Ligue 1: Lyon et le PSG repartent dos à dos

L’Olympique lyonnais et le Paris Saint-Germain se sont séparés sur un nul 2-2, ce dimanche 28 novembre. Marseille reste donc en tête du championnat de France avec un match en retard. Dans les autres rencontres de cette 15e journée de Ligue 1, l’AJA s’est inclinée 2-1 à domicile face à Toulouse, tandis que Sochaux s’est imposé 3-0 à Caen.

L’Olympique de Marseille n’a pas été délogé de la première place du championnat de France de football par le Paris Saint-Germain, ce dimanche 28 novembre. Le PSG a manqué l’occasion de s’emparer du fauteuil de leader après son match nul 2-2 sur le terrain de l’Olympique lyonnais en match en retard de la 15e journée de Ligue 1.

Une rencontre tout d’abord terne mais qui s’est nettement animée vers l’heure de jeu. A la 54e minute, Aly Cissokho a ouvert le score sur une déviation de Lisandro Lopez : le latéral gauche a placé le ballon au premier poteau d’un plat du pied appuyé. Apoula Edel, le gardien du PSG, avait mal couché son angle. Les deux hommes ont été par la suite les protagonistes malheureux de la fin de rencontre. Cissokho a été expulsé pour un tacle désespéré dans sa surface sur le Brésilien Nenê (82e). Hoarau a réussi le penalty et donné l’avantage 2-1 aux Parisiens. Mais Edel, d’un dégagement raté, a offert le ballon et l’égalisation à Bafetimbi Gomis qui ne demandait pas mieux (87e).

Stéphane Sessegnon, côté PSG, puis Gomis ont ensuite eu la balle du chaos mais les deux équipes sont reparties dos à dos, 2-2.

Sochaux enfonce Caen

Plus tôt dans la journée, la bonne dynamique de l’AJ Auxerre a pris fin après un mois de bons résultats (six victoires et deux nuls entre le 24 octobre et le 23 novembre, toutes compétitions confondues). Après s’être inclinée à domicile face au Milan AC en Ligue des champions, l’AJA a cédé de nouveau à l’Abbé-Deschamps. Mais, cette fois, c’était en championnat de France, lors de la 15e journée, face au Toulouse FC. Une défaite 2-1 scellée par une première mi-temps manquée, Braaten et Santander marquant pour le Téfécé. Le Burkinabè Alain Traoré a tout juste entretenu l’espoir en réduisant le score avant l’heure de jeu.

L’égalisation, les Caennais n’ont pas eu longtemps le loisir d’y penser. Le Stade Malherbe s’est aussi incliné à domicile, les Sochaliens faisant trembler leurs filets aux 41e, 50e et 63e minutes. Caen reste 18e de Ligue 1 et relégable tandis que Sochaux intègre la première partie du classement.


LIGUE 1 : RESULTATS

Lyon – PSG 2-2
OL : Aly Cissokho (54e), Bafetimbi Gomis (87e)
PSG : Nenê (63e), Guillaume Hoarau (82e s.p.)

Auxerre – Toulouse 1-2
AJA : Alain Traoré (57e)
Téfécé : Daniel Braaten (8e), Federico Santander (34e)

Caen – Sochaux 0-3
Sochaux : Damien Perquis (41e), Ideye Brown (50e), Nicolas Maurice-Belay (63e)

Marseille – Montpellier 4-0
OM : Lucho Gonzalez (20e), Benoît Cheyrou (28e), Mathieu Valbuena (65e), Loïc Rémy (90e+2)

Lorient – Rennes 2-0
Lorient : Alaixys Romao (61e), Jérémy Morel (86e)

Nancy – Saint-Etienne 1-1
Nancy : Marama Vahirua (65e)
ASSE : Loïc Perrin (51e)

Monaco – Nice 1-1
ASM : Park Chu-Young (76e s.p.)
Nice : Eric Mouloungui (85e)

Valenciennes – Arles-Avignon 3-0
VAFC : Grégory Pujol (20e), Carlos Sanchez (78e), Gaël Danic (83e)

Bordeaux – Lille 1-1
Bordeaux : Adil Rami (51e c.s.c.)
LOSC : Moussa Sow (35e)

Brest – Lens (reporté)

Partager :