Ligue des champions: Auxerre cède encore face à l’Ajax Amsterdam

L’AJ Auxerre s’est inclinée 2-1 à Amsterdam chez l’Ajax lors de la 3e journée de la Ligue des champions, ce 19 octobre. C’est la troisième défaite de l’AJA en trois matches. Les Auxerrois sont presqu’éliminés et doivent désormais se remobiliser en championnat de France où ils pointent à la 17e place.

L’AJ Auxerre n’y arrive pas malgré de bonnes intentions : l’AJA s’est encore inclinée en Ligue des champions sans avoir démérité. Mais son adversaire, l’Ajax d’Amsterdam, habitué des coupes d’Europe, s’est montré plus réaliste.

A la 7e minute, Sorin repousse des deux poings un tir adverse, Ndinga récupère le ballon mais le Congolais se le fait subtiliser à l’entrée de la surface par de Zeeuw qui loge une frappe puissante sous la barre. Le deuxième but intervient à la 41e minute : sur une contre-attaque éclaire menée en trois passes, l’Uruguayen Luis Suarez se retrouve devant Sorin et trompe le portier ajaïste d’un extérieur du pied droit. Durant la première période, Auxerre n’a pas démérité mais est tombé sur un adversaire plus efficace.

Trois défaites en trois matches

La deuxième période donne toutefois quelques espoirs aux Auxerrois : Ooijer est exclu pour un tirage de maillot sur le Kenyan Oliech (55e) et Walter Birsa réduit le score sur le coup franc qui suit (56e). Les Bourguignons, en supériorité numérique, poussent mais ne trouvent pas la faille : Oliech bute sur Stekelenburg (77e) avant d’être expulsé pour un but inscrit de la main (85e). Il est rejoint dans la foulée par Mignot qui lui aussi voit rouge alors que le défenseur n’était même pas entré en jeu (90e+1). Score finale 2-1.

La colère et la frustration ont gagné les rangs de l’AJA : avec trois défaites en trois matches, la qualification pour les 8es de finale de la Ligue des champions est devenue un rêve presqu’inaccessible.

LIGUE DES CHAMPIONS : CLASSEMENT DU GROUPE G

LIGUE DES CHAMPIONS : TOUS LES RESULTATS DE LA 3e JOURNEE

Partager :