Marseille, champion de France en titre, a concédé le match nul 2-2, dimanche, face à Monaco, au stade Vélodrome, lors du dernier match de la cinquième journée de Ligue 1. A trois jours de son rendez-vous européen de Ligue deschampions face au Spartak Moscou, l'OM a de nouveau abandonnédeux points précieux sur sa pelouse et pointe désormais à la 13eplace du classement. Par deux fois, Monaco a mené au score sur des buts de DanielNiculae et Park Chu-Young, et, par deux fois, l'OM a recollé à la marque par Mathieu Valbuena et grâce à un but contre son campd'Adriano.
L'OM revient deux fois au score
L'entame de match a été marseillaise, mais c'est Monaco qui a ouvert la marque par Niculae (15e). L'attaquant roumain a été à la réception d'une frappe dévissée de Dieudonné Mbokani qui a complètement surpris la défense phocéenne.
Mené au score contre le cours du jeu, Marseille a tenté de réagir sur des tentatives de Valbuena (23 et 28e) ou encore d'André-Pierre Gignac (22e) qui disputait son premier match au stade Vélodrome sous ses nouvelles couleurs.
L'OM a été récompensé de ses efforts peu avant la pause par l'égalisation de Valbuena dont la reprise en pleine lucarne n'a laissé aucune chance à Stéphane Ruffier (42e).
En deuxième période, Park a de nouveau assommé le public marseillais en glissant le ballon sous la poitrine de Steve Mandanda pour le deuxième but monégasque (79e).
Deux minutes plus tard, Marseille est revenu au score sur un but contre son camp d'Adriano à la lutte avec Brandao. Dans les arrêts de jeu, l'OM s'est vu refuser un but de
Gignac pour une faute de Brandao sur un défenseur monégasque et a dû se contenter du partage des points.
Bordeaux rentre dans le rang
En fin d'après-midi, Bordeaux a connu un nouveau revers en s'inclinant à Nice.
Après deux défaites d'entrée de championnat, les Girondins avaient redressé la barre en obtenant une victoire et un nul. D imanche les hommes de Jean Tigana ont été battus 2-1.
L'attaquant gabonais de Nice Eric Mouloungui a ouvert le score à la 35e minute d'une puissante frappe du droit après un coup franc, avant que Habib Bamago n'aggrave la marque dans les arrêts de jeu, à la 94e minute.
Les Girondins, titrés en 2009 sous la houlette de Laurent Blanc, sauvaient la face dans les toutes dernières secondes en obtenant, après une main de l'Argentin Renato Civelli, un pénalty transformé par Anthony Modeste une minute plus tard. Toulouse, bien que battu 1-0 par Saint-Etienne samedi, conserve la tête du classement de la Ligue 1 devant Rennes, vainqueur de Sochaux 2-1, et Saint-Etienne.Lors de l'autre match de l'après-midi de dimanche, Brest a dû se contenter du match nul 0-0 face à Lorient.