Changement climatique: 24 heures de concerts sur Internet

Vingt-quatre heures de concerts et d'émissions en direct diffusés partout dans le monde sur Internet. C'est l'événement mondial qui commence dès ce vendredi 13 novembre depuis Paris, à trois semaines de la COP21. Organisé par l'ancien vice-président américain Al Gore, 24 hours of Reality veut sensibiliser de façon ludique l'ensemble de la planète. Et grâce au nombre de spectateurs, mettre la pression sur les chefs d'Etat.

Montrer à nos dirigeants que le monde les observe: voilà le message que la fondation d'Al Gore, co-lauréat du prix Nobel de la paix de 2007, souhaite faire passer. Pour que ce spectacle ait un impact, l'ancien vice-président américain compte sur une audience hors norme dans le monde entier. A titre d'exemple, son documentaire de 2006, Une vérité qui dérange, reste l'un des plus visionnés de notre époque.

« Watch party »

Grâce à la présence d'artistes comme Elton John, Bon Jovi, de scientifiques et de personnalités politiques parmi lesquelles François Hollande, Al Gore espère que ces 24 heures d'émission seront un succès. Mélangeant spectacles, conférences et débats depuis neuf pays, 24 hours of Reality peut se regarder quelques minutes ou plusieurs heures.

Tout a été prévu puisqu'il est même possible d'organiser une « watch party », comprendre une « soirée Youtube », avec des amis pour profiter des concerts. Avec toujours ce même objectif : plus il y aura d'internautes connectés, plus la COP21 a de chances de réussir.

Cliquez ici pour regarder l'intégralité ou une partie de ces 24 heures d'émission. 

Partager :