Martin a décidé de servir de guide à ses trois nièces, mais même si elles n'ont encore jamais visité la capitale, c'est d'abord le ciel qu'il veut leur montrer : « En bas, tu vas voir une espèce de carré qui est formé par quatre étoiles. C’est une partie de la Grande ourse ». Une nièce : « Oui, j’ai trouvé ».
Allongé sur le toit de la plus grande tour de Paris, Martin se souvient de sa première Nuit des étoiles : « J’étais en vacances avec mon papa et ma maman. J’étais tout gamin et on a écouté quelqu’un nous raconter un peu le ciel comme ça. Ca m’a tellement passionné que bizarrement, j’ai tout retenu en fait. »
La vue, c'est ce qui plait le plus à Ludwig et Sophie. Pour eux, observer Paris la nuit à 210 mètres de hauteur c'est tout simplement « romantique, c’est vraiment impressionnant de nuit. On le voit toujours du sol et c’est sympa de voir ça d’une autre façon, surtout l’été, il fait beau. La vue est dégagée et on peut voir tout Paris à 360°. C’est parfait ». Mais il faut bien quitter Paris des yeux et lever la tête pour espérer apercevoir celles que tout le monde attend : les étoiles filantes.
Pour en savoir plus : (lire)