États-Unis/Élections 2020: dans le Michigan, le vote noir, un enjeu important pour les démocrates

En 2016, Donald Trump avait remporté, à la surprise générale, le vote des électeurs du Michigan, cet État berceau de l’industrie automobile américaine et traditionnel bastion démocrate, avec seulement 10 704 voix d’avance.

La candidate démocrate de l'époque Hillary Clinton avait, quant à elle, souffert de l’abstention des électeurs démocrates. Dans la ville de Détroit, plus de 8 habitants sur 10 sont des Afro-Américains. Si Joe Biden veut gagner dans le Michigan, il doit reconquérir leurs votes. Le reportage de nos envoyés spéciaux, Stefanie Schüler et Bertrand Haeckler.

Colombie : des milliers d'autochtones manifestent contre la violence
Plusieurs milliers d'indigènes ont manifesté, le lundi 19 octobre 2020, contre la violence dont ils sont victimes sur leurs terres, en organisant un procès symbolique du chef de l'État Ivan Duque à proximité du palais présidentiel, dans le centre de Bogota.

Outremer 1ère : la colère et l’exaspération des planteurs de bananes en Martinique… Avec Tiziana Marone.

Partager :