États-Unis: Trump et Biden s'accusent mutuellement d'être responsables des violences

Le président américain Donald Trump et son rival démocrate Joe Biden se sont accusés mutuellement d'être responsables de la flambée de violence aux États-Unis, après de nouvelles violences lors des manifestations antiracistes et la mort d'un homme samedi 29 août à Portland.

La sécurité est devenue un des axes de la campagne pour l'élection présidentielle du 3 novembre, Donald Trump s'érigeant en défenseur de la loi et l'ordre, tandis que son adversaire lui reproche d'attiser les tensions.
Avec Loubna Anaki à New-York

Haïti : l’indignation après l’assassinat du bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince
Me Monferrier Dorval, « distingué professeur et éminent juriste » a été tué de plusieurs balles vendredi 28 août au soir devant sa résidence. Le président haïtien a décrété trois jours de deuil national. Cette mort violente a suscité une avalanche de réactions aussi bien en Haïti qu’à l’international.

Québec : le cirque du soleil aux mains d’un groupe de créanciers
Née au Québec en 1984, la troupe de saltimbanques a dû annuler en mars 44 productions aux quatre coins du monde en raison de la pandémie de coronavirus. Elle a mis au chômage technique 4679 acrobates et techniciens, 95% de ses employés.
L'accord avec le groupe de créanciers, annoncé mi-juillet, vient remplacer l'offre d'achat que le cirque basé à Montréal avait conclue fin juin avec ses actionnaires.
Avec Pascal Guéricolas, à Montréal.

Partager :