Avec notre envoyée spéciale à Migdal Oz, Marine Vlahovic
Benyamin Netanyahu s'est rendu à Migdal Oz, en promettant que les coupables seront vite capturés. C’est a la porte de cette colonie, au sud de la Cisjordanie occupée que le corps de Dvir Zorek, 19 ans, a été retrouvé ce jeudi matin 8 août.
Selon l’armée, lors de sa disparition, le jeune soldat ne portait ni uniforme ni arme. Le jeune homme originaire d’une colonie située près de Ramallah faisait en fait partie d’un programme spécial, qui allie études religieuses et service militaire.
Les médias israéliens évoquent une tentative de kidnapping qui a dérapé. Impossible à ce stade de déterminer s’il s’agit de l’action d’une cellule ou d’un acte isolé, selon les forces de sécurité, qui mènent une véritable chasse à l’homme dans les villages palestiniens environnants.
Objectif : saisir les bandes-vidéo des cameras de viodéosurvillance pour retracer le parcours des assaillants. L’attaque a été saluée par le Jihad islamique et le Hamas, mais n’a pas été revendiquée en bonne et due forme par ces factions palestiniennes.