Le raid a visé le quartier résidentiel de Faj Attan dans le sud de la capitale Sanaa. D'après l'Agence France-Presse, une roquette s'est abattue sur un bâtiment qui s'est immédiatement écroulé, entrainant dans sa chute un second immeuble. Des résidents ont retiré plusieurs corps des décombres dont des enfants.
La rébellion houthie qui contrôle la capitale yéménite accuse la coalition arabe menée par l'Arabie saoudite d'être à l'origine de ce bombardement.
Nombre de raids en forte hausse
Déjà mercredi, 33 civils avaient été tués dans des conditions similaires, mais dans un hôtel, selon l'ONU. Les Nations unies qui s'inquiètent de la recrudescence des violences : le nombre de raids a triplé cette année par rapport à l'an dernier.
Le Yémen est en proie à la guerre. Depuis 2015, des combats opposent des rebelles chiites, les Houthis, aux forces loyalistes soutenues par une coalition arabe. Ce conflit a déjà fait 10 000 morts et entrainé une grave crise humanitaire. Des centaines de milliers de personnes sont aussi affectées par la famine et le choléra.
→ A (RE)LIRE : Epidémie de choléra au Yémen: les ONG inquiètes avant la saison des pluies