L'ancien président israélien Shimon Peres dans un état grave

L'ancien Premier ministre israélien est depuis mardi 13 septembre dans un état critique après avoir subi une attaque cérébrale. Il est dans un coma artificiel mais ce mercredi, ses médecins se disent « prudemment optimistes ». L'annonce de l'hospitalisation du lauréat du prix Nobel de la Paix a suscité une vive émotion dans le pays. Car l'ancien homme politique, l'un des pères fondateurs de l'Etat d'Israël et l'un des acteurs des accords d'Oslo signé avec les Palestiniens en 1993, est très respecté.

L'inquiétude demeure concernant l'état de santé de Shimon Peres. L'ancien président israélien et prix Nobel de la paix est ce matin dans un état « stable mais encore grave » d'après ses médecins. A 93 ans, il a été hospitalisé d'urgence hier soir à la suite d'un accident vasculaire cérébral majeur. Ses médecins se disent toutefois « prudemment optimistes ».

L'annonce de l'hospitalisation du lauréat du prix Nobel de la Paix a suscité une vive émotion dans le pays. Les responsables de tout bord disent prier pour son rétablissement. Parmi la population, nombreux sont ceux aussi qui sont émus, même si le sentiment n'est pas partagé par tous.

 

 

Partager :