Meurtre d'Abou Khdeir: prison à vie requise contre deux extrémistes juifs

L'affaire avait choqué l'opinion publique et contribué à embraser les Territoires palestiniens. En juin 2014, un adolescent palestinien, Mohamed Abou Khdeir avait été enlevé puis brûlé vif à Jérusalem, après le meurtre de 3 jeunes Israéliens. Le procès des suspects, des extrémistes juifs, touche à sa fin. Ce mercredi, le procureur a réclamé la prison à vie contre deux d'entre eux, le troisième est soumis à un examen psychiatrique.

La prison à vie, la peine maximale, c'est ce que le procureur a réclamé contre deux des auteurs présumés dans le meurtre de Mohamed Abou Khdeir, deux jeunes extrémistes israéliens.

Vu l'horreur du crime, l'adolescent palestinien avait été brûlé vif, la famille espère que cette peine sera prononcée. Mohannad Gbara, avocat de la famille, demande à la Cour d'appliquer la peine maximale : « Ces tueurs se sont levés durant l'audience et ont demandé pardon à la famille, devant la Cour. Mais la famille a refusé ce pardon. Comme l'ont dit les parents de Mohammed Abu Khdeir, un simple mot ne pourra pas ramener leur fils. Nous demandons à la Cour d'appliquer la peine maximale prévue par la loi israélienne ».

La défense espère une peine réduite pour les deux accusés qui étaient mineurs au moment des faits. Le troisième, un adulte soupçonné d'être l'instigateur du meurtre, est quant à lui soumis à un examen psychiatrique, il a plaidé la folie.

Le verdict est attendu début février dans un contexte de nouvelles violences entre Israéliens et Palestiniens

Partager :