Cisjordanie: le père du bébé palestinien brûlé vif est décédé

Les funérailles de Saad Dawabsha doivent avoir lieu ce samedi dans le village de Douma en Cisjordanie. Ce Palestinien est mort dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 août, une semaine après le décès de son fils Ali, un bébé de 18 mois victime d'un incendie dans leur maison. Au moins quatre arrestations ont eu lieu depuis cette attaque attribuée à des extrémistes juifs. Insuffisant, estime le Hamas qui appelle à de nouvelles actions de représailles.

Avec notre correspondant à Ramallah,  Nicolas Ropert

Saad Dawabsha avait été transporté vendredi dernier dans un état grave à l'hôpital de Beer Sheva, dans le sud d'Israël. Brûlé à 80 % et dans le coma, les médecins étaient réservés sur son cas. Le père du petit Ali, 18 mois, brûlé vif dans l'incendie de sa maison, a finalement succombé à ses blessures.

L'information annoncée par un responsable palestinien a été confirmée par le frère du défunt. La mère et le grand frère du bébé tué sont eux toujours hospitalisés, assurent des sources médicales israéliennes.

Représailles

Le Hamas au pouvoir à Gaza appelle ce samedi, dans un communiqué, à se soulever à tous les niveaux contre l'occupation israélienne. Des menaces qui font craindre des actes de représailles. Ce jeudi, un Palestinien au volant de sa voiture a blessé trois soldats israéliens en Cisjordanie.

Depuis l'incendie de la maison des Dawabsha, les autorités israéliennes poursuivent leurs recherches. Au moins quatre radicaux juifs ont été arrêtés, mais jusqu'à maintenant personne n'a été inculpé pour cette attaque.

Partager :