Avec notre correspondant à Jérusalem, Nicolas Falez
L’armée israélienne parle de plus de soixante roquettes tirées ce mercredi matin de la bande de Gaza en direction du territoire israélien. Il y a au moins trois blessés, dont deux dans un état sérieux. Il y a également des dégâts matériels.
Le système anti-roquettes israélien Dôme de fer est entré en action et a intercepté plusieurs projectiles. Les écoles resteront fermées aujourd’hui dans un certain nombre de localités du sud d’Israël.
Ces dernières heures, l’aviation de l’Etat hébreu a effectué plusieurs raids sur la bande de Gaza, faisant au moins trois victimes palestiniennes. Il s’agirait d’activistes armés qui s’apprêtaient à tirer des roquettes.
Deux des victimes au moins seraient des membres des comités de résistance populaire, un groupuscule radical palestinien, toujours réticent à observer la trêve de fait que le Hamas au pouvoir dans la bande de Gaza souhaite généralement maintenir.
Mardi, d’autres violences ont eu lieu dans ce secteur sensible. Un officier israélien a été grièvement blessé, il a perdu une main dans l’explosion d’une bombe placée à la frontière entre Israël et la bande de Gaza.