Le feu s'est déclaré vers 11h le 28 mai dans le plus grand centre commercial de la ville, le Villagio, laisant s'echapper une immense fumée noire. L'incendie est parti d'une crêche située à l'intérieur du centre commercial. Les enfants se sont retrouvés encerclés par les flammes. Les pompiers ont du passer par le toit pour les secourir.
Le Villagio, est un immense complexe très fréquenté où tout le monde va faire ses courses. Le centre commercial à l'américaine, est traversé par un canal comme à Venise. Il comprend un cinéma, un parc d'attraction...
Selon des temoins, certaines alarmes incendies n'auraient pas fonctionné. Cette information a été confirmée par le ministère de l'Intérieur du Qatar le soir de l'incendie. Les pompiers avaient réussi à venir à bout du feu en fin de journée.
On ne connaît pas les causes de l'incendie. Une enquête a été ouverte. L'incendie a fait également 17 blessés dont 4 enfants et des pompiers.
Sur les réseaux sociaux, les temoignages de compassion se multiplient. Une messe est annoncée pour ce mardi 29 mai en hommage aux victimes et plusieurs rassemblements silencieux sont prevus.