Au moins 40 morts dans un violent incendie de forêt en Israël

Dans le Nord d'Israël les pompiers luttent contre un gigantesque incendie de forêt. Le feu a dejà fait une quarantaine de morts près du port de Haïfa. Selon la radio publique, un bus qui transportait 50 prisonniers s'est renversé se retrouvant piégé par les flammes qui ont déjà ravagé une centaine d'hectares. Le Premier ministre Benyamin Netanyahu a sollicité l'aide internationale.

Une quarantaine de personnes ont trouvé la mort dans un énorme incendie de forêt qui faisait rage jeudi 2 décembre 2010 près du port de Haïfa, dans le nord d'Israël, a affirmé le service des ambulances israélien. « Il y a environ 45 victimes, dont une quarantaine de morts », selon un communiqué de ce service. Les quarante personnes qui ont péri sont des gardiens de prison qui se trouvaient à bord du bus selon des informations transmises par la police. 

Selon la radio publique, un bus transportant 50 prisonniers s'est renversé et a été piégé par les flammes dans le sinistre. La radio a ajouté que le feu avait parcouru des centaines d'hectares et qu'un kibboutz, un hôtel et la maison d'arrêt de Damon où des Palestiniens détenus pour des raisons de sécurité ou arrêtés en Israël sans papiers avaient été évacués.

L'université de Haïfa a annoncé l'évacuation du campus. Le Proche-Orient connaît une sécheresse exceptionnelle depuis plus d'un mois.

Partager :