700 millions sur Facebook : Et moi, et moi, et moi !

L'implantation du réseau social Facebook n’a de cesse de s'accentuer sur la planète des connectés. Bientôt 700 millions d’utilisateurs (de profil ou de page) dans le monde. Aperçu des nouvelles tendances à l’échelle de la planète.

En tête des augmentations : le Brésil ! Ce pays voit le plus d’utilisateurs arriver sur le réseau social avec plus de 1,9 million lors de ce dernier mois (19 millions au total et une hausse de 11% pour le mois). Les pays qui suivent l’enthousiasme mondial pour le réseau sont l’Indonésie, les Philippines, le Mexique et l’Argentine. Suivis de près par l’Inde, la Colombie, l’Egypte et la Turquie.

En Europe, le Royaume-Uni prend la dixième place, suivi de l’Allemagne, l’Italie, la Belgique et l’Espagne. L'Europe arrive néanmoins en tête du classement général par continent avec 205 millions d’utilisateurs, suivi de très près par l’Amérique du Nord 203, l’Asie 160, l’Amérique du sud 78, l’Afrique 29 et l’Australie et l’Océanie 13.

La place de Facebook sur le continent africain

C'est l’Egypte, encore elle, qui prend la tête sur le nombre d’utilisateurs du réseau social : avec plus de 7 millions (les manifestations et le printemps arabe ont fortement joué). La Tunisie est 5e également (avec 24% de hausse), même causes, même effets, pouvons-nous dire. La Libye, quant à elle, connaît la plus forte hausse, tous pays confondus ce dernier mois sur Facebook (presque 18% avec 47000 utilisateurs). Suivi de près par Palau (cliquez sur le lien pour savoir où ce situe ce pays) avec presque 17% de hausse et 5 400 utilisateurs.
La République démocratique du Congo (RDC) avec 550 000 utilisateurs (une hausse de 588% sur les 6 derniers mois) devance le Sénégal qui a franchi la barre des 500 000 également. Le Nigeria totalise 3 millions d’utilisateurs et l’Algérie 2 millions.

Plus anecdotique : un classement par villes utilisatrices montre une répartition amusante : Jakarta, Istanbul, Mexico city, Londres et Bangkok.

L'ensemble de ces statistiques est consultable sur www.socialbakers.com

 

Partager :