«Passions», le livre de Nicolas Sarkozy, fait un tabac

L'été de Nicolas Sarkozy est bien rempli. Depuis la parution de son dernier livre, Passions, l'ancien président de la République enchaîne les dédicaces et accumule les ventes. Avec plus de 200 000 exemplaires vendus, Nicolas Sarkozy fait un tabac en librairie.

Paris, Deauville, la Baule, Toulon, à chaque séance de dédicace de Nicolas Sarkozy, c'est la même scène : la foule des groupies de l'ancien président est là pour obtenir quelques mots et la signature de celui qui incarne la dernière figure charismatique d'une droite en quête d'un nouveau chef. Lui se prête de bonne grâce à ces séances plusieurs heures durant, parfois accompagné de son épouse Carla.

Cet été, Nicolas Sarkozy a la cote, au moins en librairie, et ne boude pas son plaisir. Son livre Passions se vend comme des petits pains. Avec plus de 220 000 exemplaires écoulés en un mois et demi, il fait office de best-seller...

Il bat largement François Hollande qui a pourtant vendu plus de 150 000 exemplaires des Leçons du pouvoir et a tourné dans toute la France pendant des mois pour le dédicacer. Nicolas Sarkozy suit le même chemin. Il est attendu en Corse la semaine prochaine.

L'attrait des Français pour les souvenirs des anciens présidents ne se dément pas au fil du temps. Déjà, les ouvrages de Valérie Giscard d'Estaing ou Jacques Chirac avaient battu des records de vente. La défaite aux élections n'empêche donc pas la réussite en librairie. Au contraire. Mais la popularité littéraire ne garantit pas le retour en politique.

Partager :