Européennes: François-Xavier Bellamy, l'espoir du parti Les Républicains

En attendant la désignation, qui tarde, de la tête de liste La République en marche aux européennes, la campagne bat son plein dans les autres partis. Mercredi 13 mars 2019, un meeting était organisé au siège du parti Les Républicains à Paris. A deux mois du scrutin, plusieurs centaines de personnes sont venues écouter la tête de liste, François-Xavier Bellamy. L’occasion de constater un certain engouement pour ce philosophe de 33 ans. Les derniers sondages placent désormais la liste LR en 3e position derrière LREM et le FN.

Et si Laurent Wauquiez avait réussi son coup en choisissant le jeune François-Xavier Bellamy ? A en croire quelques-uns des 500 militants présents ce mercredi soir, le jeune professeur de philosophie, très conservateur, fait en tout cas de bons débuts.

Remonter la pente, jouer les trouble-fête alors que le parti présidentiel et le Rassemblement national de Marine Le Pen font la course en tête ; Laurent Wauquiez, le président du parti Les Républicains, veut y croire.

Pour consolider la dynamique en cours, François-Xavier Bellamy martèle façon méthode Coué un message : voter Les Républicains, c’est sortir du duel Macron-Le Pen. Aux dernières européennes, la droite avait récolté 21% des voix.

► À relire : Les initiatives se multiplient pour inciter les jeunes à voter

Partager :