Nike, l'équipementier américain, grand gagnant aussi de cette Coupe du monde, a très vite dévoilé le futur maillot de l'équipe de France sur son compte Twitter, juste après le sacre des bleus. Et c'est Kylian Mbappé, le numéro 10, qui a été choisi pour annoncer en avant-première la commercialisation du fameux maillot bleu frappé du Coq et de la deuxième étoile : « Une star est née », exulte la marque !
Dès ce lundi matin, la foule faisait la queue devant le magasin Nike des Champs-Elysées. Sans succès... Le magasin n'ouvrira pas ses portes aujourd'hui en raison des festivités prévues cet après-midi avec le passage des joueurs sur l'avenue. La vitrine a même été protégée avec des planches en bois par crainte des dégradations.
► à (re)lire: Des Champs à l'Elysée, un programme chargé pour les Bleus de retour en France
Sur internet, la marque propose de vous alerter via votre numéro de téléphone quand les maillots seront mis en vente. Il faudra débourser 85 euros pour porter la deuxième étoile de l'équipe de France.
Etant donné l'engouement, un nouveau record de ventes est à prévoir pour l'équipementier américain qui est sous contrat avec l'équipe de France jusqu'en 2026... Nike a trouvé sa poule aux oeufs d'or ? Non, son coq aux oeufs d'or !
► à (re)lire: Dans son duel face à Adidas, l'équimentier Nike a déjà gagné le Mondial