Comparée aux ondes diffusées par les émetteurs classiques de la FM, la radio numérique terrestre (RNT) offre aux auditeurs une qualité de son et de réception remarquable. Vous pouvez ainsi dire adieu aux coupures et aux grésillements, l’écoute de votre station préférée vous suit partout, même lors de vos déplacements.
La recherche des fréquences par ordre alphabétique des radios est grandement facilitée. A la condition toutefois d’acquérir un récepteur compatible qui ressemble à votre ancien poste de radio FM pour bénéficier de l’affichage sur écran d’une pochette d'album, de la liste des programmes, ou encore de la carte du trafic routier en direct à bord de votre véhicule - et bien d’autres services.
La France, qui était à la traîne depuis longtemps sur le déploiement de la RNT, compte dès ce lundi combler son retard en commençant par Lille et sa région, avec le lancement d’une quarantaine de radios, dont RFI, en qualité numérique. Devraient suivre dans la foulée Strasbourg, Lyon, puis Nantes, Rouen, Bordeaux et Toulouse.