Le cortège silencieux devrait partir de la place de la Nation puis remonter l'avenue Philippe-Auguste jusqu'à l'appartement où vivait Mireille Knoll.
Sur les réseaux sociaux, plusieurs organisations ont invité leurs membres à participer au rassemblement. C'est le cas, par exemple, du Crif, le Conseil représentatif des institutions juives de France ou encore de La ligue contre le racisme et l'antisémitisme, la Licra.
De nombreuses personnalités politiques ont également indiqué qu'elles se joindraient à cette marche blanche. Parmi elles, la maire de Paris Anne Hidalgo, la présidente du Conseil régional d'Ile de France Valérie Pécresse, Jean-Luc Mélenchon, le chef de file de La France insoumise, ou encore le président du parti Les Républicains Laurent Wauquiez.
En revanche, aucun représentant du Front national n'a été convié par les organisateurs de cette marche en mémoire de Mireille Knoll. Cette octogénaire de confession juive, rescapée de la Shoah, a été poignardée de plusieurs coups de couteau puis brûlée dans son appartement, vendredi soir dernier. Le parquet de Paris a retenu le caractère antisémite dans cette affaire.