France: Wauquiez «assume» ses propos controversés

Laurent Wauquiez a revendiqué mardi soir 20 février le droit de parler comme il l'a fait devant des étudiants au risque de servir de « cible » et de « défouloir médiatique », sans rien renier sur le fond, à l'exception de ses propos sur Nicolas Sarkozy.

Le président de LR Laurent Wauquiez a dit mardi sur BFMTV « assumer » ses propos tenus devant des élèves de l'EM Lyon et diffusés sur TMC, mais il « regrette » ceux sur Nicolas Sarkozy, à qui il a présenté ses excuses.

« Ce que j'ai dit devant les étudiants, je le redis de la même manière devant vous parce que j'assume. (...) J'assume les propos qui ont été les miens, je n'ai pas de double langage », a-t-il déclaré, soulignant aussi qu'il n'avait « pas insulté les Français », et qu'il n'était « pas Emmanuel Macron ». Mais il a souligné que le passage concernant Nicolas Sarkozy était « le seul » qu'il regrettait. « Je le regrette, j'ai présenté mes excuses à Nicolas Sarkozy », a-t-il ajouté.

L'ex-ministre a par ailleurs annoncé qu'il portait plainte pour dénoncer ce qu'il qualifie de « méthodes de voyous » de la part des journalistes de Quotidien et qu'il allait saisir le Conseil supérieur de l'audiovisuel.

(Avec agences)

Partager :