Raquel Garrido, militante de la France insoumise, quitte le parti de Mélenchon

Sa double casquette de militante France insoumise et de chroniqueuse télé sur la chaîne privée C8 faisait polémique. L'ex-porte-parole du parti de Jean-Luc Mélenchon, Raquel Garrido, quitte la vie politique. Elle l’annonce ce dimanche 12 novembre 2017 dans Le Journal du Dimanche.

Le bruit courrait depuis plusieurs jours. La très médiatique Raquel Garrido préfère donc choisir les plateaux de télévision au terrain politique.

La faute au CSA, explique l’avocate franco-chilienne. Le Conseil supérieur de l’audiovisuel comptabilisait son temps de parole comme celui de France insoumise.

Rien à voir, assure-t-elle, avec les polémiques sur son logement en HLM ou pour ses retards dans le paiement de ses cotisations sociales.

« Je ne suis pas du genre à céder à la pression et aux injonctions, surtout quand elles sont malveillantes », se défend l’ancienne porte-parole de la France insoumise.

Raquel Garrido « tourne la page de la politique sans états d’âme » dit-elle. « Je ne suis pas indispensable au parti, alors qu’à la télé il y a si peu d’insoumis ».

Son départ a été anticipé par Jean-Luc Mélenchon. « Raquel est et reste mon amie, elle n’a commis aucune faute », a-t-il écrit sur Twitter.

En retrait de la vie politique, Raquel Garrido continuera de se faire entendre chaque week-end dans l’émission de Thierry Ardisson, « Salut les Terriens », sur Canal Plus.

Partager :