Le bruit courrait depuis plusieurs jours. La très médiatique Raquel Garrido préfère donc choisir les plateaux de télévision au terrain politique.
La faute au CSA, explique l’avocate franco-chilienne. Le Conseil supérieur de l’audiovisuel comptabilisait son temps de parole comme celui de France insoumise.
Rien à voir, assure-t-elle, avec les polémiques sur son logement en HLM ou pour ses retards dans le paiement de ses cotisations sociales.
« Je ne suis pas du genre à céder à la pression et aux injonctions, surtout quand elles sont malveillantes », se défend l’ancienne porte-parole de la France insoumise.
Raquel Garrido « tourne la page de la politique sans états d’âme » dit-elle. « Je ne suis pas indispensable au parti, alors qu’à la télé il y a si peu d’insoumis ».
Son départ a été anticipé par Jean-Luc Mélenchon. « Raquel est et reste mon amie, elle n’a commis aucune faute », a-t-il écrit sur Twitter.
En retrait de la vie politique, Raquel Garrido continuera de se faire entendre chaque week-end dans l’émission de Thierry Ardisson, « Salut les Terriens », sur Canal Plus.