Agression d'un cadre du PS: le député LREM mis en examen

Le député de la République en marche (LREM) M’jid El Guerrab a été mis en examen ce samedi à Paris, soupçonné d’avoir violemment frappé à coups de casque un cadre du PS, Bruno Faure.

Présenté à un juge d'instruction, le député de la République en marche (LREM) M'jid El Guerrab a été mis en examen pour « violences volontaires avec arme » ayant entraîné pour sa victime une incapacité totale de travail supérieure à huit jours.

L'élu de 34 ans « regrette naturellement la tournure prise par les événements », a déclaré son avocat tout en affirmant que le député « conteste être à l'origine de cette violente agression » survenue en milieu de semaine à Paris.

Mercredi, une vive altercation a opposé les deux hommes qui se trouvaient dans un bar du 5e arrondissement. Selon des témoins, M'jid El Guerrab a porté des coups de casque à la tête de Boris Faure. Le député de la République en marche l'a d'ailleurs reconnu, tout en expliquant à la police avoir été agressé et insulté par son adversaire politique avant de lui porter ces coups. Dès mercredi soir, le parquet de Paris avait ouvert une enquête pour violences aggravées.

Hospitalisé à la suite de cette agression, Boris Faure a été victime d'un traumatisme crânien nécessitant une opération en urgence. Il est à ce jour toujours à l'hôpital mais il a pu être auditionné par les enquêteurs.

Partager :