Mélenchon met en garde contre la «catastrophe» Fillon, Macron ou Le Pen

Jean-Luc Mélenchon, attaqué par ces concurrents après sa percée dans les sondages, a répliqué mercredi 12 avril lors d'un déplacement à Lille, dans le nord de la France. Devant plusieurs milliers de personnes, dont beaucoup ont regardé le meeting dehors, le candidat de La France insoumise, remonté à bloc, a voulu mettre en garde contre la «catastrophe» que constituerait l'élection de l'un de ses trois plus proches concurrents.

Ciblé de toutes parts, Jean-Luc Mélenchon se délecte d'être dans la cour des grands. Il s'en prend à la presse puis à ses concurrents : François Filllon qui malgré son million de chômeurs supplémentaires, « vient me dire comment gouverner un pays », Emmanuel Macron, « record de chômage de l'histoire du pays... vient me dire comment on doit faire !», ou encore la candidate du Front national.

Jean-Luc Mélenchon, qui ne veut pas être réduit à une étiquette, s'adresse au peuple en entier pour élargir son électorat et espérer être au second tour. « On prend tout le monde ! »

A (RE)VOIR → Sarah Soilihi, porte-parole de Mélenchon : « Ce sont les idées de Mélenchon qui font sa popularité »

Partager :