Les deux suspects, âgés de 30 et 43 ans, ont été identifié grâce à des investigations téléphoniques. Ils ont été mis en examen pour association de malfaiteurs terroriste criminelle et placés en détention provisoire, a-t-on appris ce samedi de source judiciaire.
Le plus jeune des hommes est soupçonné d'avoir remis le revolver à grenaille à Ziyed Ben Begacemem dans les jours qui ont précédé l'attaque. L'autre personne est soupçonnée elle d'avoir été présent lors de la remise de l'arme.
Tous les deux ont un lourd casier judiciaire, mais sans connotation terroriste. Le plus jeune des deux hommes a 16 mentions à son casier judiciaire, l'autre en a 30, mais il s'agit majoritairement de condamnations pour des violences, des vols ou des délits routiers.
D'après les premières investigations, les deux hommes habitent la région parisienne, ils étaient proches de l'assaillant qui a été abattu lors de l'agression des militaires de l'opération Sentinelle, mais ils n'ont pas de lien avec la mouvance islamiste radicale.
Pour l'instant, leurs auditions n'ont pas permis d'en savoir plus sur les motivations de l'assaillant qui était sous l'emprise d'alcool et de stupéfiants.