Une nouvelle fois, c'est son entourage proche qui pourrait être la cause de ces nouveaux ennuis judiciaires. L'attaquant du Real Madrid a été entendu par la justice il y a deux mois dans le cadre d'une information judiciaire qui a été ouverte pour « blanchiment en bande organisée » et « blanchiment de trafic de stupéfiants ».
Les enquêteurs s'intéressent de près à un restaurant qui a été construit par BH Event's, une société dont Karim Benzema est actionnaire. La justice se demande si cette construction n'avait pas pour but de blanchir de l'argent provenant du trafic de stupéfiants. Du côté de Karim Benzema, on se défend. Le joueur est certes actionnaire de cette société, mais il a délégué tout son pouvoir à son associé.
Pour l'instant, Karim Benzema n'est donc pas mis en cause, il a seulement été entendu par les juges. Mais cette nouvelle affaire ne fait pas vraiment les siennes. Il risque déjà de ne pas participer à l'euro 2016 qui doit se jouer en France à partir du mois de juin à cause d'une autre affaire, celle de « la sex-tape », un chantage présumé contre son coéquipier Mathieu Valbuena. Il y est mis en examen pour « complicité de tentative de chantage » et « participation à une association de malfaiteurs ».