« Vous avez des costumes, des objets, beaucoup d’armes, des poignards, des casques, des robes qui sont issus du tournage. Ce sont des vrais. » Guillaume Jouet, le directeur de la chaine française Orange Cinema Série, peut se frotter les mains. Sa chaine est le diffuseur exclusif en France de Game Of Thrones, la série la plus populaire, mais aussi la plus téléchargée illégalement, au monde.
Les fans se ruent au Carrousel du Louvre pour découvrir costumes ou animations les plongeant dans l'univers familier de Westeros, un monde d’heroic fantasy médiéval où l'on croise des dragons, des zombies, des chevaliers ou des princesses. « Derrière nous se trouvent par exemple les œufs de dragon des dragons de Daenerys, poursuit Guillaume Jouet.Vous allez voir l’épée de Jon Snow. Vous avez les robes de mariages de Joffrey et Margaey. Vous avez toute sorte d’objets qui vont vous parler toute de suite si vous êtes fan de la série. »
On peut aussi se faire prendre en photo et grâce aux effets spéciaux être transformé en zombie ou affronter le feu d’un dragon... De quoi faire l'événement et faire patienter les fans alors que la saison 6 de cette série inspirée des romans de George R. R. Martin est encore en cours de tournage.
► Game of Thrones, l’exposition, jusqu’au 12 septembre, au Carrousel du Louvre, 99 Rue de Rivoli, 75001 Paris.