Parmi les gardés à vue figure Amar R., actuellement détenu dans un autre dossier de droit commun. L'homme est un proche d'Amédy Coulibaly, le tueur du magasin Cacher de la porte de Vincennes. Il y a quelques jours, le Canard enchaîné a révélé qu'Amar recherché pour trafics d'armes avait été suivi par les enquêteurs de la direction du renseignement de la préfecture de police et vu en compagnie du terroriste dès le lendemain de l'assassinat de la policière municipale à Montrouge, soit quelques heures avant la prise d'otages de l'Hyper Casher.
La compagne de cet homme est également en garde à vue et son profil peut surprendre. Sous-officier du renseignement affectée au fort de Rosny-sous-Bois, centre ultra-sécurisé de la gendarmerie nationale, convertie à l'islam, elle a été suspendue de ses fonctions début février.
Beaucoup plus inquiétant : lors de leur filature, les enquêteurs ont pu observer Amar entrer au fort de Rosny-sous-Bois. Sa compagne est soupçonnée de lui avoir porté assistance. De source judiciaire, les deux autres personnes placées en garde à vue appartiendraient également à l'entourage d'Amédy Coulibaly.