Une policière renversée près de l'Elysée à Paris

Il s'agit d'un incident, dont on ne sait pas encore s'il est lié aux attentats de la semaine dernière : une policière a été renversée mercredi soir par une voiture, près du palais de l'Elysée. Elle est légèrement blessée et deux jeunes hommes ont été interpellés.

Les deux individus interpellés sont âgés de 19 ans et seraient originaires de l'Essonne, au sud de Paris. Il est un peu moins de minuit mercredi soir, lorsque leur voiture, avec deux autres passagers à bord, entreprend de remonter en sens interdit une rue adjacente au palais de l'Elysée.

Une policière tente alors de s'interposer mais la voiture continue sa course. Interrogée par nos confrères de France Inter, Stéphanie Weber Boyer, du syndicat de police alliance, explique que sa « collègue a affirmé que le conducteur la regardait dans les yeux. Donc c’est ce qui nous permet d’affirmer que le conducteur a fait ce geste délibérément. Le conducteur et le passager avant ont été interpellés par mes collègues motards et le couple qui se trouvait à l’arrière est toujours recherché par mes collègues. »

Stéphanie Weber Boyer décrit également le comportement du conducteur :« Quand on demande au conducteur pourquoi il n’a pas freiné, il répond qu’il ne sait pas, qu’il a perdu ses moyens, qu’il a eu peur. Le climat actuel fait que peut-être ces jeunes se sont montés la tête à la vue de cette policière. Pour l’instant, on ne peut pas dire si c’est en relation avec ce qui s’est passé la semaine dernière. »

Selon une source citée par l’Agence France-Presse, le conducteur n’avait pas le profil d’un jeune radicalisé. L'Elysée se refuse pour l'heure à tout commentaire et prend l'incident très au sérieux. Le président François Hollande s'est d'ailleurs rendu dès hier soir sur les lieux de la collision. Quant à la policière, qui n'est que légèrement blessée, elle a dû être hospitalisée.

Partager :