Les invités de la spéciale de la soirée
Dalil Boubbakeur, recteur de la Grande Mosquée de Paris et président du Conseil français du culte musulman ; Martial Foucault, politologue, directeur du CEVIPOF (Centre de recherches politiques de Sciences Po) et Jean-Charles Brisard, expert international en terrorisme.
Les invités de la spéciale de la mi-journée
Eric Dénécé, directeur du Centre Français de Recherche sur le Renseignement (CF2R) et Fabrice Balanche, maître de conférences à l'université Lyon II, spécialiste du Moyen-Orient.
Les invités de la spéciale de la matinale
Au micro de nos éditions spéciales de ce samedi matin, retrouvez Olivier Chopin, docteur en sciences politiques, chargé de cours à Sciences Po Paris, chercheur associé à l’EHESS et spécialiste des services de renseignement et Céline Berthon du syndicat des Commissaires à la police nationale, a fait le point sur les moyens mis à la disposition de l'enquête.
Sur la sécurité toujours, Alain Marsaud, député UMP de la 10éme circonscription des Français de l'étranger et ancien juge antiterroriste et Patricia Adam, députée PS du Finistère et présidente de la Commission de la défense à l'Assemblée nationale ont apporté leurs éclairages.
Sur les questions de victimologie, écoutez le professeur Patrick Clervoy, psychiatre spécialiste du stress, des traumatismes psychiques et de la prise en charge des victimes. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages dont le dernier est L’effet Lucifer : du décrochage du sens moral à l’épidémie du mal aux éditions du CNRS (oct 2013). Autre invité sur ce même thème, Guillaume Denoix de Saint-Marc, directeur de l’AFVT (Association Française des Victimes du Terrorisme).