Cofondateur de GayLib et ancien de l’UMP, il rejoint Marine Le Pen

Militant de la cause gay et ancien secrétaire national de l’UMP, Sébastien Chenu a annoncé ce jeudi qu’il rejoignait le Rassemblement Bleu Marine, un mouvement proche du Front national. Un ralliement que les membres de l’association GayLib, dont il fut l’un des fondateurs, ne comprennent pas.

Un célèbre militant de la cause gay qui rejoint le Rassemblement Bleu Marine, l’événement est suffisamment rare pour ne pas passer inaperçu. Au Front national, on a d’ailleurs décidé de communiquer à outrance autour du ralliement de Sébastien Chenu à Marine Le Pen qu’il dit rejoindre pour « la cohérence de son propos sur l’Europe comme sur les questions de société ». Une conférence de presse sera ainsi organisée à la hâte ce vendredi à Paris.

Dans l’entourage de Marine Le Pen, on se félicite de cette arrivée. Une « prise de guerre » d’autant plus belle que Sébastien Chenu est un ancien de l’UMP où il a occupé par le passé les fonctions de secrétaire national à la Culture. « Il nous rejoint par patriotisme, par souci de la France, par souci de la République », se réjouit Florian Philippot, l’un des vice-présidents du FN.

De son côté, Sébastien Chenu se dit surtout déçu par la position de l’UMP sur le mariage gay. « L’UMP est devenu le Tea Party français, un parti conservateur », regrette-t-il. Pourquoi rejoindre alors Marine Le Pen qui s’est également opposée au mariage homosexuel ? Ses anciens amis du mouvement GayLib ne comprennent pas et disent leur « profonde consternation de voir l’un des fondateurs du mouvement rejoindre le RBM et trahir toutes les valeurs et tous les objectifs qu’il était supposé défendre. »

Partager :