Abou Mohamed al-Adnani porte-parole de l’organisation Etat islamique commence d’abord par se justifier. Il présente cette nouvelle campagne terroriste comme de la légitime défense.
« Leurs avions ne font pas la différence entre civils et combattants en Irak, explique-t-il. Alors il faut tuer les Occidentaux en général, et cibler particulièrement les Américains et surtout les méchants et impures Français. »
Abou Mohamed al-Adnani poursuit son discours en donnant des détails sur la procédure à suivre. Il incite donc à poser des bombes dans les lieux publics en France et aux Etats-Unis. Ceux qui répondent à son appel peuvent également tuer à l’aide d’armes automatiques ou d’armes blanches.
Ses sympathisants qui n’auraient pas cet arsenal à leur disposition peuvent toujours écraser les gens dans la rue avec leur voiture, les pousser du haut d’une falaise ou encore les empoisonner. « Leur vie n’a pas plus de valeur que celle d’un chien », affirme-t-il dans son message en forme de prêche.
Le porte-parole du groupe terroriste ne s’arrête pas là. Son projet comporte plusieurs volets. « Ceux qui ne pourraient pas tuer pour une raison ou une autre, dit-il, doivent endommager les cultures, incendier les maisons, les commerces ou encore mettre le feu aux voitures des mécréants. » Et enfin, le minimum à faire serait de leur cracher au visage.