AmnestyStories : regards croisés sur les droits humains

L'organisation de défense des droits de l'homme Amnesty International lance, ce mardi 29 avril, en partenariat avec RFI, AmnestyStories, une série de reportages et d'articles interactifs disponibles en ligne. L'objectif : montrer, expliquer et sensibiliser à l'actualité des droits humains dans le monde.

Un reportage sur les conditions de vie des migrants sub-sahariens au Maroc, le portrait d’un migrant érythréen mort à Calais, un reportage à la frontière gréco-turque : tel est le programme du premier numéro d’AmnestyStories, lancé ce mardi 29 avril par l’organisation de défense des droits de l’homme Amnesty International, en partenariat avec RFI, France 24, le site internet Nouvelobs.com, Capa et Polka Magazine.

Consacré à la situation des migrants et des réfugiés aux frontières de l'Union européenne, ce premier volet d'AmnestyStories, accessible sur Internet et depuis le site de RFI, marque le point de départ d'une série de dossiers - un tous les trois mois - destinés à éclaircir des sujets d'actualités révélateurs de la situation des droits humains dans le monde. A l'image du second numéro qui sera, lui, consacré au conflit qui agite la Centrafrique. 

Le but : « proposer un temps d'arrêt, un lieu de pause, dans le brouhaha ambiant », selon Pauline David, responsable éditoriale chez Amnesty International, pour prendre du recul et donner une meilleure compréhension des enjeux du monde contemporain. En croisant les regards et les analyses, AmnestyStories propose ainsi des repères sur des sujets complexes et alarmantes toute en proposant une lecture plurielle de l'information.

Partager :