Cela fait maintenant sept ans que les rédactions francophones, anglophones et arabophones de France 24 proposent un regard français sur l'actualité mondiale. Reçue dans 250 millions de foyers à travers la planète, la chaîne est bien implantée au Maghreb et au Moyen-Orient. Elle doit désormais gagner en notoriété en Afrique francophone et en Europe et conquérir de nouveaux territoires comme nous l’explique Marie-Christine Saragosse, la présidente du groupe FMM : « Il y a des zones encore à conquérir. On a commencé avec l’Asie et l’Inde en signant un accord qui permet d’être dans un foyer sur quatre en Inde. Et puis, il y a bien sûr l’Amérique du Nord en particulier, pour l’Amérique latine, il faudra peut-être attendre d’avoir l’espagnol. Grâce à la rédaction espagnole de RFI, on ne part pas de rien, parce qu’on a un vrai savoir-faire en espagnol dans ce groupe. »
Pour marquer cet anniversaire, France 24 va faire peau neuve avec un nouvel habillage plus élégant et plus dynamique, une nouvelle grille mieux adaptée aux bassins d'audiences et aux attentes des téléspectateurs du monde entier, mais également un nouveau slogan : « Liberté, égalité, actualités ».