Brigitte Bardot, Grace Jones, Jane Birkin et même Catherine Deneuve. Voilà quelques icônes du magazine Lui qui a défrayé la chronique dans les années 70, à l'heure où les photos de femmes nues ne couraient pas les rues comme aujourd'hui.
C'est donc un vrai mythe que relance, après neuf ans d'absence, l'écrivain Fréderic Beigbeder, directeur de la rédaction. Pour ce premier numéro, c'est Léa Seydoux, star de la rentrée qui trône en couverture. La Vie d'Adèle, d'Abdellatif Kéchiche, dans lequel elle joue, avait eu la Palme d'or cette année à Cannes.
Et c'est le grand photographe italien Mario Sorrenti qui dévoile les charmes de la comédienne. Des photos plus suggestives qu'érotiques, surtout en noir et blanc. Rien de bien choquant au XXIe siècle. On est loin du style trash des années 70.
Les nus de quelques autres belles créatures moins connues sont peut-être un peu plus osées. En tout le magazine offre le tiers de sa pagination aux photos dénudées. Le reste des articles est surtout culturel. Dans son premier éditorial, Beigbeder écrit que Lui est destiné à l'homme, « ce mammifère viril et romantique, obsédé par les femmes et ami des gays ».