Manuel Valls envisage d'interdire le «Printemps français», mouvement d'opposition au mariage gay

Manuel Valls a déclaré qu'il allait « étudier » une interdiction du « Printemps français », groupe d'opposants radicaux au mariage homosexuel qui a appelé à la violence. La « Manif pour tous » du 26 mai mobilise plus que jamais le ministère de l'Intérieur qui envisage des mesures radicales pour briser la dynamique des mouvements d'extrême droite qui gravitent autour de ce rassemblement.

Le « Printemps français » est dans le collimateur du ministre de l'Intérieur. Cette nébuleuse d'opposants au mariage homosexuel, qui appelle à des opérations coups de poing contre la loi Taubira, pourrait se voir interdite. C'est en tout cas ce qu'envisage Manuel Valls, imitant ce qui fût mis en place contre le Front de libération national corse (FLNC) en son temps.

Dans un communiqué virulent, le « Printemps français » appelle en effet à « une nouvelle résistance » face à une loi qui irait « contre les lois de la biologie et contre tout sens commun ». Ses membres disent vouloir s'en prendre aux symboles de la République et visent directement le gouvernement.

Menaces de mort

Pour Manuel Valls, ces menaces sont inacceptables. « Ces groupes radicaux d'extrême-droite veulent venir non pas pour manifester mais pour créer l'affrontement et le désordre », a insisté le ministre.

Il a également fait état de « menaces de mort » et d'appels à la violence et à la haine lancés par ce groupe radical. De son côté, Frigide Barjot, figure de proue des anti-mariage pour tous, hésite à manifester le 26 mai en raison des menaces qu'elle a reçues du « Printemps français ».

Partager :