Alain Juppé est formel : « En ce qui concerne les enquêtes judiciaires, j'ai reçu aujourd'hui même une lettre du juge d'instruction Trévidic qui me demande une série de pièces qui doivent lui être communiquées » (...) « Comme le président de la République, le Premier ministre et moi-même, nous y sommes engagés, nous allons réunir ces pièces, consulter la commission consultative pour le secret défense et communiquer toutes les pièces demandées au juge d'instruction », a poursuivi le ministre.
Chargé de l'enquête sur l'attentat de Karachi en 2002, le juge Marc Trévidic avait écrit lundi à Alain Juppé pour demander une nouvelle déclassification de documents qu'il n'avait pas obtenue lors d'une précédente demande en mai. Ces documents sont relatifs notamment à l'arrêt du paiement des commissions sur la vente des sous-marins Agosta au Pakistan.
Alain Juppé a par ailleurs soutenu la décision du Premier ministre François Fillon de ne pas autoriser une perquisition du site de la DGSE: « Cette décision doit être respectée, parce qu'ouvrir le site de la DGSE, c'est priver la France de toutes les possibilités d'avoir un système de renseignement crédible ».