« Si je suis là c’est tout simplement pour donner la voix et ma volonté à tous les sans-voix à travers le pays !». Ségolène Royal est là et bien là, qu’on le l’oublie pas, car elle, elle n’a pas oublié les slogans de sa campagne présidentielle : « Pour une France plus juste, plus forte, de progrès pour chacun, de respect pour tous car après ces trois années désastreuses, nous sommes à moins de deux ans du changement ». «Ségolène présidente !!! » répond le public enthousiaste.
L’heure est au rassemblement. Qui l’eut cru ? L’ancien socialiste Jean-Luc Mélenchon a fait le déplacement : « J’avais à peine mis le pied ici qu’on me demandait si j’allais me ‘ségoléniser’… Il faut vraiment que ce pays aille mal pour que même des gens qui se sont tiré la bourre comme nous se retrouvent pour faire une proposition en commun ! »
Même Claude Bartolone, l’envoyé spécial de Martine Aubry, est là : l’unité oui mais jusqu’à un certain point « Je me sens tout à fait bien dans mes baskets lorsque je dis qu’au moment de la prochaine primaire, je ferai tout pour que où Strauss-Kahn ou Aubry soient candidats à l’élection présidentielle ».
La primaire c’est dans un an. Un an pour remonter la pente des sondages. Ségolène Royale ne baisse pas les bras.