Sondages : une majorité de Français contre une nouvelle candidature de Nicolas Sarkozy en 2012

Le président Sarkozy semble dégringoler dans le coeur des Français. Deux nouveaux sondages publiés ce jeudi 26 août 2010 donnent Nicolas Sarkozy perdant à la présidentielle de 2012 face au patron du FMI Dominique Strauss-Khan mais aussi face à la secrétaire générale du Parti socialiste Martine Aubry. Les sondés étaient 58% à faire de même lors d'un précédent sondage en mars dernier. 

A l'heure où le gouvernement effectue sa rentrée politique et sociale, les sondages se suivent et se ressemblent. Et en substance ils disent tous une seule et même chose : les Français ne veulent pas que Nicolas Sarkozy soit réélu président en 2012.

Pour Ipsos -Le Point, 62% souhaitent même qu'il ne se représente pas dans deux ans, soit 4 points de plus qu'en mars dernier.

Autre indicateur de la désaffection des Français à l'égard de Nicolas Sarkozy, ils sont 55% à ne pas lui faire confiance pour lutter contre l'insécurité alors qu'il a passé l'été à replacer ce thème au coeur de ses préoccupations.

Et pour enfoncer le clou, un autre sondage TNS-Sofrès -Nouvel Observateur lui prédit la défaite au seçond tour de la présidentielle, que son adversaire soit Dominique Strauss Kahn ou Martine Aubry.

Une défaire sévère face à la première secrétaire du PS (53% contre 47). Une déroute face au président du FMI ( 59% contre 41).

Partager :