Italie: un «bonus vacances» pour soutenir le tourisme dans la péninsule

Sur incitation du ministère de la Culture et du Tourisme, Rome débloque un fonds de 2,4 milliards d’euros pour distribuer des « bonus vacances » aux Italiens qui séjourneront dans un hôtel ou un B&B pour soutenir le tourisme. Un secteur qui, en raison de la crise Covid-19, s’attend à une baisse drastique de son chiffre d’affaires.

De notre correspondante à Rome,

Un « bonus vacances », oui, mais pas pour tout le monde. Pour en profiter, les revenus annuels ne doivent pas dépasser 40 000 euros. Cela dit, en Italie, le montant moyen déclaré par les contribuables est de 33 200 euros.

La valeur du bonus est de 150 euros pour une personne seule, 300 pour un foyer de deux personnes et 500 pour une famille de plus de trois personnes.

L’objectif du gouvernement est de soutenir les professionnels du tourisme en incitant les Italiens à prendre leurs congés dans une structure hôtelière de la péninsule. Le bonus sera valable du 1er juillet au 31 décembre 2020.

Des mois qui s’annoncent très délicats pour le secteur du tourisme dont le chiffre d’affaires pourrait chuter de 3,2 milliards d’euros, selon les dernières estimations.

À écouter aussi : En Italie, la saison touristique démarre doucement après le confinement

Partager :