Coronavirus: le sport italien au ralenti

En raison de l’épidémie de coronavirus qui touche l’Italie et par mesure de précaution, de nombreux évènements sportifs sont reportés ou vont se dérouler sans spectateur.

Le report de quatre matchs du championnat italien de football dimanche 23 février n'était qu'un début. Cette semaine, le foot en Italie se jouera en toute discrétion, sans spectateurs dans six régions du nord du pays.

Cela débutera jeudi 27 février par ce 16e de finale retour de Ligue Europa entre l'Inter Milan et les Bulgares de Ludogorets. Les Interistes qui rééditeront l'expérience dimanche lors du choc de Série A sur la pelouse de la Juventus Turin. Ce Juve-Inter viendra ponctuer un week-end bien calme en tribune. En tout, au moins six matchs de championnat doivent se dérouler à huit clos.

Inquiétudes pour Milan-San Remo en cyclisme

Les autres sports ne font pas exception de ces mesures de précautions. Tous les matchs du championnat de rugby programmés le week-end prochain sont reportés. Même chose pour le volley-ball.

Pas encore de décision mais des inquiétudes pour la première classique cycliste de la saison, Milan-San Remo, prévu le 21 mars. Le calendrier international de la saison cycliste est si serré qu'il parait difficile d'envisager un plan B.

Deux matches du Pro14 de rugby, compétition de clubs opposant des équipes britanniques, italiennes et sud-africaines, ont eux aussi été repoussés. Les deux matches en question devaient opposer samedi prochain le Zebre Rugby, franchise italienne basée à Parme, au club gallois des Ospreys et le Benetton Trévise aux Irlandais de l'Ulster.

La fédération de volley-ball a pris une décision similaire à celle du rugby et a reporté tous les matches des différents championnats prévus d'ici au 1er mars.

Dans le monde des sports d'hiver, la première réunion du Comité d'organisation des JO-2026 de Milan-Cortina d'Ampezzo, initialement prévue à Milan, s'est tenue par vidéo-conférence.

Partager :