Avec notre correspondante à Londres, Marina Daras
Depuis l’inculpation de Jeffrey Epstein début juillet, les noms de plusieurs personnalités ont émergé dans les documents judiciaires.
Si aucun d’entre eux n’avait jusqu’alors été inculpé, ils risquent désormais de se retrouver au cœur de l'enquête que le procureur fédéral de Manhattan a promis de ne pas abandonner. C’est le cas de deux Britanniques particulièrement influents, Ghislaine Maxwell et le Prince Andrew d’Angleterre.
Recrutement actif
Ghislaine Maxwell, fille du magnat britannique des médias Robert Maxwell, est l'ancienne compagne d’Epstein. Elle est accusée d'avoir activement recruté de jeunes adolescentes devenues par la suite des esclaves sexuelles du financier.
Désormais en fuite, c’est elle qui a présenté Jeffrey Epstein au prince Andrew. Le deuxième fils de la reine d'Angleterre, âgé de 59 ans, est également accusé d’avoir participé aux abus sexuels organisés par son ami milliardaire.
Buckingham nie
Epstein aurait forcé l’une de ses victimes à avoir des relations sexuelles avec Andrew à trois reprises, ce qui a été nié à plusieurs reprises par le Palais de Buckingham.