Avec notre correspondante à Londres, Muriel Delcroix
« It’s a boy ! » Annoncée sur Instagram en lettres blanches sur fond bleu, l’arrivée du petit garçon de Harry et Meghan a réveillé la toile en ce lundi férié au Royaume-Uni. Dans les minutes qui ont suivi, des milliers d’internautes ont félicité les heureux parents et souhaité longue vie au huitième arrière-petit enfant de la reine Elisabeth.
Au même moment à Windsor, un prince Harry tout sourire annonçait lors d’une courte interview aux médias britanniques la naissance de ce bébé potelé de quelque 3,3 kg. Pas peu fier, le papa a précisé que tout s’était bien passé et que la maman et le bébé se portaient à merveille, ajoutant en riant que la naissance de son fils avait été « l’expérience la plus incroyable qu’il puisse imaginer », avant de s’exclamer avec sa franchise habituelle : « Comment une femme est capable de ça est incompréhensible ! ».
Le duc de Sussex a ensuite confié que le couple réfléchissait encore aux prénoms du bébé et tenu à remercier le public pour toutes ses marques d’affection et son soutien. Prenant le contre-pied de William, le frère aîné de Harry, le duc et la duchesse de Sussex ont voulu que leur bébé naisse chez eux, à Frogmore Cottage, dans l’enceinte du château de Windsor et non pas dans un hôpital londonien.
Et en attendant d’ici deux jours la présentation officielle du premier bébé royal métis, à la double nationalité américaine et britannique, Harry et Meghan entendent profiter du moment dans l’intimité entourés de leurs proches et loin des caméras.