Avec notre correspondante à Londres, Marina Darras
En plein cœur du Borough Market, fermé pour l'occasion, la Cathédrale de Southwark a ouvert ses portes pour un service exceptionnel. Dès 11h du matin, les Londoniens pouvaient allumer des bougies pour rendre hommage aux victimes de l'attaque terroriste du London Bridge qui a eu lieu il y a exactement un an.
Un peu plus tard, un service religieux, suivi d'une marche et d'une minute de silence ont rassemblé quelques centaines de personnes sur le London Bridge d'habitude pollué par le bruit des voitures, des trains et des nombreux passants. Sur le pont lui aussi fermé à la circulation pour l'événement, les représentants des différentes communautés religieuses ont déposé des fleurs pour un ultime hommage.
La Première ministre Theresa May, le chef du parti travailliste, Jeremy Corbyn et le maire de Londres Sadiq Khan ont assisté à la cérémonie religieuse alors que le gouvernement se prépare à dévoiler aujourd'hui une stratégie antiterroriste renforcée, avec plus de 2 000 officiers de sécurité supplémentaires dans les rues de la capitale.