C'est à Londres que la manifestation a été la plus importante, avec quelque 10 000 personnes, selon une estimation du Guardian. Elles s'étaient rassemblées en fin de matinée devant l'ambassade des Etats-Unis à l'appel de plusieurs organisations antiracistes, pacifistes ou opposées aux mesures d'austérité. Elles ont pris ensuite le chemin de Trafalgar Square, brandissant des pancartes sur lesquelles on pouvait lire « Non au racisme ! », « Non à Trump ! », « Trump à la poubelle ! ».
A Berlin, ils étaient environ un millier à dénoncer le décret, dont l'application a été bloquée vendredi soir par un juge fédéral de Seattle. Dans la capitale allemande, les manifestants se sont retrouvés Porte de Brandebourg. Arborant des affiches sur lesquelles on pouvait notamment lire « Combattez l'ignorance, pas les immigrés ! », les manifestants se sont rendus jusque devant l'ambassade des Etats-Unis située à proximité. Certains brandissaient le dernier numéro du magazine Der Spiegel, avec en Une Donald Trump dessiné en train de porter la tête de la statue de la Liberté.
A Paris, un millier de personnes, dont de nombreux étrangers installés dans la capitale française, ont elles aussi manifesté contre le décret anti-immigration du président américain. Face à la crainte d'une politique discriminatoire à la Maison Blanche, Français et expatriés américains ont tenu à dénoncer la xénophobie, et à exprimer leur solidarité envers les réfugiés.